Avec environ 50 millions d’utilisateurs actifs, Tinder reste promptement devenue l’application internet de rencontre de qualite dans le monde.

Gratuite, elle combine de maniere intelligente les precisions Facebook et de geolocalisation de votre portable pour trouver le webmaster de les reves.

A partir des precisions, elle creee ensuite un profil compose de votre prenom, votre age, vos photos et vos complexes d’interets. Apres avoir defini vos criteres de preference, des profils correspondants vous sont proposes avec juste deux options possibles : oui ou non, swipe a gauche ou a droite. Et c’est cela fait l’essence meme de l’appli, c’est justement ce mouvement. A savoir qu’en une minute, 972 222 glissements sont realises via cette appli contre 527 760 photos partagees sur le geant Snapchat.

Le swipe, une pratique d’abord mal accueillie

Le fonctionnement reste simple, d’ou sa propre grosse https://besthookupwebsites.org/fr/grizzly-review/ attractivite aupres du public. L’application vous propose des profils proches de vous, un glissement a gauche signifie que vous etes interesse par le webmaster, 1 glissement a droite et vous ne reverrez plus jamais le profil de votre utilisateur. Si c’est 1 match, une attirance mutuelle, chacun pourra ensuite commencer une conversation. Contrairement aux sites de rencontre grand public, cette application ne laisse gui?re beaucoup de temps a la reflexion. Un glissement a droite par erreur et il n’y a pas de retour en arriere. Mais qu’est-ce que le swipe ? Aujourd’hui utilise avec beaucoup de applications mobiles et internet, cette action a pourtant ete popularisee par l’appli de rencontres rendant le clic presque ringard. Litteralement « glisser » en anglais, il permettra de passer d’une page a l’autre en faisant glisser son doigt via l’ecran a gauche ou a droite. Certains ont juge scandaleux l’application du glissement via l’appli, qui tire le succes du penchant superficiel d’la nature humaine. Ironiquement, votre methode semble mieux fonctionner que celle des e-boutiques traditionnels. L’interface n’est gui?re addictive pour sa ressemblance avec la realite mais pour sa facilite de rejet. Il n’y a aucun culpabilite a rejeter ou de deception a etre rejete, des utilisateurs seront deshumanises pour accentuer la notion de jeu.

Le Swipe, un produit pas si nouveau !

Meme si le glissement a ete democratise par le leader de l’appli de rencontres, il est en realite apparu en aussi temps que les smartphones. Android et iOS l’ont introduit Afin de deverrouiller nos mobiles et faciliter la navigation de contenu multimedia comme des photos ou la musique. L’application de rencontre a ensuite repris le concept Afin de l’adapter a ses besoins et le placer au centre quelques notions utilisateur. Car meme si le non-retour en arriere est en mesure de sembler contredire le concept de divertissement propre a l’application, c’est en realite une de ses caracteristiques determinantes. Avec un responsive design et le glissement, un geste dont la totalite des utilisateurs de l’application ont l’habitude d’effectuer la totalite des jours depuis des annees, la marque s’est assuree qu’utiliser le application pourrait etre aussi simple que feuilleter un catalogue.

Le swipe est le nouveau chouchou d’une publicite.

Le succes des campagnes publicitaires numeriques reste souvent evalue via le taux de clic genere ainsi que le reach. Mais d’apri?s Widespace, regie mobile leader en Europe et 06 1 en France, la cle est le comportement de l’utilisateur envers l’annonce. Dans leur etude menee dans le cadre des “Brand Impact Studies” et realisee aupres de 25 000 individus, 28% des utilisateurs mobiles se souviennent mieux d’une publicite si elle offre la possibilite de glisser, qu’une publicite statique. Mes precisions montrent egalement une augmentation d’la pertinence des publicites “glissantes” de 100% , les marques sont capables de dechiffrer les preferences des utilisateurs. Mes utilisateurs seront aussi 4,5 fois plus susceptibles de se renseigner dans une apporte utilisant le glissement qu’une publicite cliquable renvoyant dans une autre page. Les publicites basees sur les interactions sont plus attrayantes et peuvent permettre a toutes les annonceurs d’etre plus pertinents. Le taux de swipe devient donc une donnee interessante a analyser.

Et des medias !

Apri?s succes de Tinder, de nouvelles applications mobiles sont apparues, basees sur le aussi modele, comme happn. Puisque des utilisateurs n’ont nullement identiques modes de lecture sur ordinateur que sur smartphone, l’exploration doit i§a aussi se differencier. Inspiree de son systeme de selection, le glissement, l’application Storynder editee par domicile Ulyse propose une curation de concept des medias Sur les forums Afin de ne garder que le meilleur du journalisme. L’objectif est de minimiser les temps libre de recherche d’information grace a la lecture responsive. Pour faciliter l’UX, l’interface propose des articles, l’utilisateur a ensuite le choix de glisser a gauche ou a droite si l’article l’interesse ou non. Individu le journal a lui aussi surfe sur le succes de l’app de rencontres et lance sa web app, Notre Matinale, une panoplie des meilleurs articles du jour qui utilise Le concept de glissement. L’utilisateur est en mesure de cliquer concernant lire immediatement, swiper a droite pour lire plus tard et swiper a gauche pour ne pas lire. Intuitif et moderne, le glissement permettra de valoriser du concept ainsi que s’adapter au rajeunissement des audiences.